Les sports hybrides, plus efficaces pour se muscler ?

Les sports hybrides, plus efficaces pour se muscler ?

Les sports hybrides, plus efficaces pour se muscler ?

Une variété de disciplines, qui ont porté leur fruit auprès de nombreux sportif en salle,  a été combinée pour former une nouvelle physique communément appelée sports hybrides. Nombreuses sont les personnes séduites par cette nouvelle pratique efficace pour se muscler les muscles. Mais il y a encore ceux qui ne la connaissent pas suffisamment. C’est le but de cet article !

Le Piloxing

sports-hybrides.jpg

Englobé dans  la catégorie des sports hybrides, le Piloxing est la fusion de la danse, de la boxe et de Pilates. C’est une activité inventée par Viveca Jensen, une suédoise réputée dans le milieu du fitness. Ce type de sports hybrides aura pour résultat une redéssination des muscles et un remodelage de la silhouette. Une séance de 45mn à une heure est recommandée pour les pratiquants. Durant ce temps,  ces derniers alterneront séquences de Pilates, danse et ballets de boxe.  Cette activité permet de fondre jusqu’à 900 calories par heure.

Le bokwa

Le bokwa est un des sports hybrides mélangeant danse, cardio et musculation. Son nom était tiré de Boxing et Kwaito, une danse traditionnelle d’Afrique. Ceux qui favorisent cette discipline peuvent améliorer leur endurance respiratoire, accroitre leur volume musculaire et avoir une grande souplesse. Cette activité consiste à dessiner des chiffres et lettres sur le sol par le biais des pieds. En général, ce genre de sports hybrides est cadencé par des musiques rythmées.

Le CrossFit

crossfit.jpg

Le Crossfit est sans aucun doute le plus plébiscité des sports hybrides. Cette discipline compte en effet des millions d’adeptes à travers le monde. C’est un assemblage d’haltérophilie, de cardio et de gym. Ce sont les personnes qui souhaitent maigrir, gagner en muscle et avoir une endurance cardio vasculaire qui sont les plus séduits par cette discipline. A l’inverse des autres sports hybrides, le CrossFit ne dispose pas de règle établie puisque chaque pratiquant a sa recette.